Comment faire pour avoir de jolis pieds ?

En été, le corps se découvre avec les bikinis, les mini-jupes et les mini-shorts et les pieds avec les sandales, les spartiates ou encore les chaussures ouvertes. Souvent, on oublie de s’occuper des petons et l’on se trouver avec des pieds moches et mal entretenus. Cela peut gâcher toute la tenue. Comment faire pour avoir de jolis pieds ? Voici, quelques astuces à suivre.

Un peu de gommage mécanique sur les talons

Un gommage mécanique est beaucoup plus efficace sur les talons et les coussinets. Il permet de travailler sur toutes les zones du pied sans agresser la peau. Pour cela, il faut tremper les pieds dans de l’eau chaude salée pendant une dizaine de minutes. Cela adoucira la peau et facilitera le ponçage de la zone à travailler avec une râpe électrique ou une pierre ponce. Il faut frotter énergétiquement surtout dans les zones où les callosités sont plus épaisses. Si vous avez des fissures, n’hésitez pas à y appliquer des hydratants comme de la vaseline. Vous devez également exfolier vos talons régulièrement.

Se permettre des microvibrations de temps en temps

Pour avoir des ongles solides et capables de résister aux chocs, il faut se permettre des séances de micro-vibrations. Cela stimule la production de kératine, l’un des principaux composants des ongles. Il existe actuellement sur le marché des appareils permettant de produire ces micro-vibrations à la maison, alors pour quoi s’en priver

Couper les ongles correctement

Pour couper les ongles, il faut utiliser une pince en métal avec un double ressort. Cet outil vous permettra d’attaquer les ongles les plus durs. Il est également primordial que la pince ait un bord net pour que les ongles soient parfaitement droits. Terminez ensuite par un coup de lime à ongles en verre avec des grains extrêmement fins. Il faut éviter de faire des allers-retours pour éviter que les ongles ne se cassent.

Masser les pourtours des ongles

Il faut masser le pourtour des ongles avec une formule hydratante. Évitez les ciseaux et les bâtons de buis pour éviter d’abîmer la matrice. La cuticule empêche les bactéries de l’attaquer. Si vous ne faites attention et que vous la retirez complètement, vos ongles pousseront de manière irrégulière.

Enlever les peaux mortes

Les impuretés s’accumulent surtout dans les sillons. Les points morts en font partie. Il faut les enlever avec à l’aide d’une brosse à ongles. Pour éviter d’agresser les ongles, il faut y mettre un peu de savon avant de frotter les pourtours doucement. Vous pouvez le faire après votre bain, car la peau devient très molle à ce moment. Les peaux mortes se détachent facilement. Cependant, il faut demander l’aide d’u professionnel si des callosités apparaissent sur les bords.

Masser les pieds régulièrement

N’oubliez pas de masser vos pieds au moins pendant 3 minutes avant de dormir. Pour un résultat parfait, il est primordial de commencer depuis les orteils jusqu’aux coussinets. Le massage améliore la circulation sanguine. Appuyez fort pour aider les pieds à se soulager les compressions de la journée. Il faut lisser l’arche pour que les muscles arrivent à se détendre complètement. Pour les talons, il faut faire des mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *