Entretien cheveux coloré: bons à savoir !

Les cheveux colorés sont plus fragiles que les cheveux naturels. Par conséquent, il est très important d’en prendre bien soin si vous ne voulez pas que vos cheveux ressemblent à un gros tas de paille sèche sur votre tête. Voici donc les bons gestes à faire une fois que vous avez pris la décision de vous colorer les cheveux.

Utiliser des produits adaptés

Pour préserver la santé de sa chevelure et sa couleur, il est vivement conseillé de privilégier les produits qui sont tout spécialement conçus pour les cheveux colorés : shampoing, après-shampoing, masque, etc. Ils contiennent essentiellement des principes actifs qui nourrissent et réparent la fibre capillaire. Ils préviennent alors la déshydratation des cheveux et réparent la fibre capillaire.

Faire attention au lissage de cheveux

L’utilisation de fer à lisser est néfaste pour la santé des cheveux. Ils sont encore plus décommandés lorsque vous avez des cheveux colorés. Si jamais il vous est impossible de vous en passer, il est possible de minimiser les dégâts. Veillez au moins à espacer chaque lissage à 15 jours au minimum. Aussi, n’oubliez jamais d’appliquer des sérums protecteurs. Pour finir, évitez à tout prix de lisser des cheveux mouillés.

Se mettre à l’abri des rayons UV

L’exposition des cheveux colorés aux rayons UV du soleil est fortement déconseillée. Une fois colorés les cheveux deviennent plus fragiles. En contact avec cet élément, les pigments ont tendance à devenir plus ternes Dans les pires des cas, il est même possible que la teinte change carrément. Avant de se balader sous le soleil, il est dès lors conseillé d’appliquer une protection solaire. Il en existe en format spray, facile à utiliser.

Éviter tout contact avec le sel et le chlore

Tout comme les rayons UV, le chlore et le sel sont aussi de vrais massacres pour les cheveux colorés. En leur contact, les pigments s’oxydent et la coloration se dégrade. Après chaque baignade, que ce soit à la mer ou à la piscine, il est conseillé de bien se laver les cheveux et tout en douceur. Il ne faut pas oublier d’utiliser des produits adaptés.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *