Comment se couper les cheveux avec une tondeuse ?

Pour les hommes, de nombreuses raisons peuvent nous empêcher de nous rendre chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Il nous arrive aussi de ne pas avoir une personne disponible pour le faire. La solution sera de s’offrir soi-même une coupe avec une tondeuse.

Les conditions pour se couper les cheveux soi-même

Il vous faut beaucoup de courage pour vous couper les cheveux tout seul à la maison. Vous devriez vous préparer à l’éventualité d’une boule à zéro. En effet, même tondre uniformément votre chevelure n’était pas votre intention, cela peut arriver. C’est le correctif possible si la coupe est ratée ou porte des traces difficiles à cacher. Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin d’un miroir et d’une tondeuse de qualité. Ayez aussi un peigne et arrangez vos cheveux de l’avant vers l’arrière.

La réalisation de l’autocoupe demande beaucoup d’implication

Tenez-vous devant un miroir et préparez la tondeuse. Elle devrait être branchée sauf si c’est un modèle portatif. Mettez à portée de main les différents sabots et choisissez en fonction de la longueur de cheveux souhaitée. Tout en vérifiant sur le miroir, faites glisser la tondeuse sur la surface à couper. Commencez au niveau des tempes. Le mouvement doit se faire du bas vers le haut. L’idéal serait de ne pas changer de look, mais d’enlever la longueur de cheveux apparue depuis la dernière coupe.

D’autres conseils pour réussir la coiffure

La réussite de la coupe « Do It Yourself » repose sur la qualité de la tondeuse. Si vous avez un modèle rechargeable, il serait préférable d’avoir au moins 45 minutes d’autonomie. Pour les sabots, vous devrez en avoir un qui permet de réaliser la finition en sécurité. Vous allez vous en servir pour les cheveux sur le haut du crâne. Le peigne peut aussi aider à régler la hauteur de coupe.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.