Comment faire quand on n’a pas de déodorant ?

Ne pas mettre de déodorant peut réellement être handicapant durant toute la journée. On est mal à l’aise à la moindre odeur. Comment faire quand on a terminé son flacon et qu’on n’a pas eu le temps d’en acheter tout en restant frais tout au long de la journée ? La réponse ici.

Utiliser du citron

Il faut comprendre que l’odeur sous les aisselles est due aux bactéries et non à la sueur. Pour minimiser la sudation, vous pouvez utiliser des rondelles de citron. Le citron élimine des bactéries qui se nichent sous les aisselles et empêche l’apparition des odeurs.

Employer des lingettes démaquillantes

Avoir un paquet de lingettes à porter de main est toujours pratique. Elles permettent en effet de rafraîchir les aisselles durant toute la journée. Vous pouvez opter pour des lingettes parfumées pour éviter l’apparition des mauvaises odeurs.

Recourir aux savons et aux crèmes hydratantes

Vous n’êtes pas à l’aise, car une mauvaise odeur se dégage de vos aisselles parce que vous n’avez pas mis de déodorant ? Allez aux toilettes, humidifiez l’essuie-tout puis ajoutez-y de savon pour laver discrètement vos aisselles. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à rincer vos aisselles à l’eau claire. Si ce n’est pas possible, appliquez de la crème hydratante pour masquer les odeurs.

Enlevez les odeurs avec du gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique vous aidera à éliminer les bactéries qui prolifèrent sous les aisselles. Il suffit de déposer une noisette sous chaque aisselle pour éliminer les mauvaises odeurs. N’hésitez pas à répéter les gestes quand le gel s’évapore. Cette technique n’est cependant à utiliser que dans les situations les plus extrêmes.

Utiliser du talc et l’huile essentielle

N’hésitez pas à appliquer du talc sur vos aisselles si vous n’avez plus du déodorant. Ce produit a la capacité d’absorber l’humidité. À défaut de talc, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude. Pour éviter tout risque d’apparition d’odeur, utilisez quelques gouttes d’huile essentielle diluées. Celles-ci éliminent la prolifération des bactéries sous les aisselles.

De l’huile de coco

L’huile de coco est très efficace pour latter contre la transpiration. Il a en effet une propriété antibactérienne, empêchant les germes de se proliférer dans l’organisme. Pour qu’il soit plus efficace, on l’utilise avec du bicarbonate de soude et il constitue un excellent déodorant naturel.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *