Comment protéger la peau de la pollution

La peau est en première ligne pour subir les effets de la pollution sur l’organisme. Cette membrane protectrice encaisse les résidus de toutes sortes. Du gaz d’échappement aux poussières, en passant par les dérivés chimiques dans la pluie, elle peut réellement tout prendre. Il faudra tout de même l’aider dans sa tâche. Voici quelques gestes simples possibles.

Utiliser les crèmes du jour pour protéger la peau

La première chose à faire serait de nettoyer la peau quotidiennement. Tous les soirs, il est indispensable d’appliquer un nettoyant doux. Ce produit enlève les traces de poussières et les dépôts en tout genre. Il peut démaquiller en même temps. Avant de se coucher, il faut que le visage soit totalement libre de tout produit chimique. A la rigueur, vous pourrez appliquer une crème nourrissante. Ce dernier apporte les éléments nécessaires aux cellules cutanées.

L’hydratation minimise les effets de la pollution

Outre l’application d’un dermonettoyant, il est également nécessaire de réhydrater la peau. Utilisez un massage doux et prolongé pour appliquer le produit de votre choix. Il peut être naturel comme l’avocat ou un masque extrait d’un arbre africain. Les masques exotiques à base de plantes sont à la fois nourrissants et hydratants. L’eau est l’un des constituants qui protègent l’organisme de la pollution. Mélangée à la graisse, elle forme un fin film de protection imperméable aux résidus chimiques potentiellement dangereux.

Se protéger contre les rayons éventuellement nocifs

On oublie souvent, mais le soleil agresse la peau pendant de longues heures. Que vous soyez à la plage ou non, cet astre vous bombarde de différents rayons. Les ultraviolets peuvent agresser et rendre la peau malade. Pour éviter tout risque, vous pourrez compter sur des protections solaires efficaces. L’indice 50+ devrait s’afficher sur l’étiquette. Pour les peaux sensibles, utilisez une gamme complète pour une meilleure protection cutanée. Les produits de certaines lignes de cosmétiques nettoient la peau en profondeur tout en protégeant des agressions environnementales, notamment les ultraviolets.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *