Les shampoings secs ne sont pas une nouveauté, ils sont apparus sur le marché depuis des années maintenant. Dans le début des années 70, on se souvient, c’était Klorane qui a lancé pour la première fois les shampoings secs, destinés aux malades hospitalisés. Ils ont tout de suite eu l’adhésion de tout le monde : original, révolutionnaire, une galénique jamais vue, facile à utiliser, capable de redonner du volume, mais aussi de la légèreté.
Pour la petite histoire
Ces shampoings ont séduit et continuent de séduire un bon nombre de consommateurs pour leur praticité. Mais comme pour tout produit esthétique et cosmétique, ils font aussi l’objet de recherches pour les améliorer. C’est ainsi que sont venus au monde de nouveaux shampoings secs, aux formules repensées. Ils sont alors plus efficaces, ne laissent plus de traces blanches sur les cheveux, ils ne laissent plus cet aspect un peu tristounet comme autrefois.
Des shampoings secs nouveaux venus
Comme il fallait s’y attendre, les shampoings secs ont été réétudiés et désormais, on trouve sur le marché du cosmétique toute une gamme améliorée. Aujourd’hui, ces shampoings nouvelle génération s’adaptent à la nature des cheveux, ce qui est un atout considérable. De plus, ces shampoings se sont beaucoup diversifiés, il en existe qui sont hydratants, d’autres sont anti-frisottis, d’autres encore pour les cheveux colorés. On peut aussi en trouver qui protègent les couleurs, détox et des versions encore plus nombreuses. Ils sont de plus en plus précis, les molécules utilisées sont de plus en plus fines, et ils sont dotés de système qui fait que la pulvérisation est très douce. La version poudrée sans spray de chez Séphora est même éco-engagée. Chez Savons de Joya, la formule des shampoings secs est à 100 % naturelle et dans des flacons sans gaz ni aérosol.