Comment choisir les chaussures de votre petit ?

Les chaussures font partie intégrante des tenues. Non seulement gage de confort, elles assurent aussi un maximum de style. Et c’est valable également pour vos chères petites têtes blondes. Mais sur le marché, vous avez énormément de choix possible pour ce genre d’accessoire. Voici comment vous pouvez faire le tri entre toutes les alternatives du marché.

Les tennis pour un style plus urbain et esthétique

Les bébés ont aussi droit à un peu de style. Et les grandes marques sont d’accord avec cela en proposant des tennis de petite taille pour leur permettre d’adopter et de peaufiner un style plus urbain et plus esthétique.
Préférez les modèles avec lacet, non seulement pour faciliter l’utilisation des chaussures, mais également pour bien caler les pieds de bébé et faciliter ainsi l’apprentissage de marche pour le moins de 1 an.

Des modèles plus chics pour des évènements mondains

Comme pour vous, les chaussures de votre petit doivent changer au gré des tenues et des évènements auxquels il ou elle doit assister. Pour des évènements mondains, comme les mariages, les baptêmes et autres, on misera sur des modèles plus chics : vernis, avec des semelles et pourquoi pas des nœuds ou des fleurs pour les petites filles.
Attention à toujours opter pour des chaussures avec des semelles souples afin de garantir le confort de votre bébé pendant l’utilisation de la chaussure.

Une paire à sa taille pour son confort

Et, bien que cela paraisse évident, il semble important de souligner que vous aurez besoin d’une paire à sa taille. C’est le gage de son confort. Pour être sûr de bien faire votre choix, pensez à prendre les mesures du pied de votre petit. Pour acheter des chaussures pour bébé, on fonctionne au cm et non uniquement à la pointure.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *