Les chaussures tendances pour les filles

Plus que les garçons, les petites filles adorent suivre les tendances. Selon ses préférences, il y a beaucoup de modèles qui feront leur bonheur comme les Bottines fourrées, les baskets fluo et les chaussures à paillettes. Les marques Robeez, Kickers, Converse, Aster, Mod 8 proposent un large choix suivant l’âge et l’occasion.

De l’âge d’une fillette à l’adolescence

Le goût d’une petite fille n’est pas le même que pour une adolescente. En fonction de l’âge, diverses chaussures seront présentées selon les besoins.
• Pour les petites filles âgées de 3 à 6 ans, les ballerines et babies sont les plus résistantes pour protéger leurs pieds, lors des escapades mouvementées. Elles permettent aux pieds de mieux respirer.
• De l’âge de 6 à 9 ans, les filles affirment leur style dans la cour de récré. Les paires de baskets confortables, rapides et faciles à enfiler semblent alors être le choix adéquat. Elles permettent en effet de courir toute la journée.
• À partir de 9 ans, c’est le chemin vers l’adolescence. Les filles commencent de ce fait à avoir le besoin d’affirmer leur personnalité en choisissant leurs paires de chaussures. Pour se faire remarquer, un modèle coloré est idéal. Sinon, une paire noire ou bleu marine pour faire plus discrète.

Une paire de chaussures pour chaque occasion

Dans la vie de tous les jours, comme à l’école, il faut opter pour une jolie paire de bottines ou de baskets. Pour les jours d’été, les paires de sandales sont à la mode.
D’autre part, à l’occasion des mariages, des baptêmes, des fêtes de famille, les chaussures argentées, à paillettes, ou vernies sont à privilégier pour habiller les pieds des petites perles.
Dès son plus jeune âge, les fillettes sont en quête des chaussures à la mode pour affirmer leur féminité. Tout dépendra surtout de la personnalité de chacune d’elles et de leurs goûts. Rien à craindre, il y en a pour tous les styles et les préférences.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *